Transats sonores

Jogging, Trifouille1er, Rouge Gorge, Rubin Steiner

  • 2h
  • Tout public
  • Gratuit

Superforma, Scène de musiques actuelles, et Le Mans fait son Cirque s’associent pour proposer deux concerts, Francky goes to Pointe-à-Pitre, DJ Copains, et des transats sonores pendant le festival.

Une programmation surprise de Superforma. 2h de musique live pour chiller dans un transat à l’ombre des arbres de la promenade Newton.

Samedi 26 juin, 14h à 16h

Jogging (spoken word)
Un concert de jogging c’est un immense feu de joie musical alimenté par notre manque d’intégrité, par tout ce qui fait rupture entre l’intime et le politique. Tout est là, posé en petit tas prêt à brûler. C’est une performance décalée intrigante et entêtante. C’est un évènement musical et politique… C’est ce qui nous contraint et nous libère, entre-le rock répétitif et l’improvisation, Jogging hésite en public.


Trifouille1er
(électro)
Trifouille1er est le projet solo d’un producteur et musicien touche à tout. Saxophoniste de formation, il multiplie les projets et groupes mélant Jazz, Afrobeat, électronique, Hip Hop et fanfares avant de récemment rejoindre Cadillac (Stupeflip Crou) pour l’accompagner sur scène pour la tournée de l’album Originul. Également compositeur dans le milieu du jeu vidéo rétro, Trifouille1er est un spécialiste des expérimentations en tout genres comme nous le démontre son dernier EP Base Bouche, chez le label français Nowadays Records (Fakear, La Fine Equipe, Jumo, Grand Soleil…)

Dimanche 27 juin, 14h à 16h : Carte blanche à Teriaki

Rouge Gorge (pop)
Après un premier LP, dont est extrait le titre Les Primevères des Fossés, Rouge Gorge revient avec René, album mariant cold wave et pop synthétique assumée, mélodies salutaires et courage des oiseaux. On se laisse totalement attraper par les sonorités de la boîte à rythme, les sons de synthés futuristes et rétros tout à la fois, par cette voix déterminée et ces textes mélange d’élégance et de second degré.

Rubin Steiner (live band)
« On ne sait jamais de quoi sera fait le nouvel album de Rubin Steiner » est la phrase répétée inlassablement depuis les débuts discographiques de Frédéric Landier, musicien autodidacte qui ne cesse de jouer depuis le début des années 2000 avec les codes de la musique pour danser, électronique ou non. Associé à la French Touch depuis ses débuts sans pourtant n’avoir jamais fait le moindre morceau house ou techno « conventionnel », Rubin Steiner s’est toujours défendu d’appartenir à une chapelle et a malgré tout réussi l’exploit de se renouveler à chaque album, sans jamais arrêter de tourner depuis plus de quinze ans, que ce soit en live avec son groupe ou en DJ. Pour cette date au Mans, échauffez-vous, Rubin vient avec son band.

Photo © Thomas Brousmiche