Une yourte kirghize. Une scène minuscule et des gens tout autour. Une jeune fille israélienne se raconte. Comme elle pratique la corde lisse, elle ne parle pas souvent le corps à l’endroit. Le lieu est si petit que lorsqu’elle chuchote, on l’entend. Ça tombe bien, car il y a des choses qu’elle dit qui étranglent la voix. Lulu’s Paradise, c’est une artiste qui parle d’elle gamine, de son enfance dans un pays en guerre, tout en ayant la tête en bas.
« Elle marche sur les mains et pourtant elle a la tête sur les épaules. La jeune artiste dévoile sa singularité avec ce récit initiatique, tout en mêlant manipulations du corps et d’objets hétéroclites qui forment peu à peu le paysage de sa vie. » Télérama
Création 2020
Reprise de Tania’s Paradise avec l’artiste Lulu Koren
Écriture et mise en scène : Gilles Cailleau. Co-écriture : Tania Sheflan, Lulu Hadas Koren. Scénographie : Julien Michenaud. Interprétation : Lulu Hadas Koren. Régie générale : Philippe Germaneau.
Production : Attention Fragile. Coproductions : L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège (09) ; Les Scènes du Jura, Scène nationale, Lons-Le-Saunier (39) ; Street C.A.T Bat Yam festival (IL). Soutiens à la création : La Méridienne, Scène conventionnée de Lunéville (54) ; L’Abattoir, Centre national des Arts de la Rue, Ville de Chalon-sur-Saône (71) ; Lycée Hilaire de Chardonnet, Chalon-sur-Saône (71) ; L’Arc, Scène nationale du Creusot (71) ; Ville de la Valette-du-Var (83) ; CIRCa, Pôle national Cirque Auch Gers Occitanie, Auch (32) ; Archaos, Pôle national Cirque Méditerranée, Marseille (13).
La compagnie Attention Fragile est conventionnée par la Direction régionale des Affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenue par le Ministère de la Culture, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et Toulon-Provence Méditerranée.
Photo © Sébastien Pouchard
En ligne sur billetterie.lemansfaitsoncirque.fr
E-ticket imprimable ou téléchargeable sur smartphone
Sur place,
À la billetterie au Chapiteau, aux horaires d’ouverture
Au point billetterie sur La Promenade du 16 au 18 juin et du 23 au 25 juin
À la billetterie rapide à la yourte, à partir d’1h avant les représentations (paiement CB uniquement, dans la limite des places restantes)
Tarifs et conditions de vente