26 juin au 1er juillet 2018
Que disent les cartes de nos croyances et de nos présupposés ? Comment un tour de magie se fabrique, se compose, s’écrit ? Le magicien Yann Frisch invite les spectateurs dans son laboratoire pour leur faire découvrir ce que les tours de cartes expriment à la fois d’abstrait et de bouleversant. Les cartes sont les partenaires idéales pour faire vivre l’expérience de l’émotion magique.
Yann Frisch a un message pour vous. Écouter voir
* Création 2018
* Soutien 2017 du Pôle régional Cirque Le Mans : accueil en résidence en partenariat avec la Fonderie & coproduction
Conception, mise en scène, cartomagie : Yann Frisch
Partenaires magiques : Père Alex, Arthur Chavaudret, Dani DaOrtiz, Monsieur Hamery, Pierre-Marie Lazaroo, Raphaël Navarro
Regards artistiques : Sébastien Barrier, Arthur Lochmann, Valentine Losseau
Accessoires : Étienne Charles, Régis Friaud, Mathias Lejosne, Alain Verdier
Création lumière : Elsa Revol
Régie : Étienne Charles, Pierre-Marie Lazaroo, Mathias Lejosne
Costumes : Monika Schwarzl
Tapisserie : Sohuta, Noémie Le Tily
Photo : BengaleTV
Coproductions Pôle régional Cirque Le Mans ; L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; Festival Paris l’Été ; Théâtre du Rond Point ; 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Scène nationale du Sud-Aquitain ; Agora, centre culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac aquitaine ; Théâtre de Cornouaille, scène Nationale de Quimper ; Les nuits de Fourvière ; Opéra de Massy ; Théâtre Sénart – Scène Nationale ; La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle ; Théâtre de Namur ; La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie ; L’Entracte, Scène conventionnée Sablé-sur-Sarthe ; Le Cratère, Scène nationale d’Alès ; CREAC – La cité Cirque de Bègles. Soutiens FONDOC ; Préfète de la région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles ; Ministère de la Culture et de la Communication D.G.C.A. ; Région Pays de la Loire. Merci au CNAC pour les premières recherches effectuées au laboratoire « Illusion & magie nouvelle » et à la Fonderie pour la résidence de création en novembre 2017, en partenariat avec la Cité du Cirque. L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) a accueilli toutes les résidences de construction du Camion théâtre ainsi que les répétitions du Paradoxe de Georges, d’octobre 2017 à mars 2018.
#LMFSC18