En attendant le grand soir

Compagnie Le doux supplice

  • 1h30
  • Tout public, conseillé à partir de 7 ans
  • Samedi 25 juin 2022
    • Promenade Newton - n° 5 - 18h
  • Dimanche 26 juin 2022
    • Promenade Newton - n° 5 - 18h
  • Gratuit

En attendant le grand soir est un spectacle de cirque à voir et à danser. Une ode au bal, une introduction à la fête, un sas de décomplexion. Sur le plancher, les acrobates danseurs commencent tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et portés acrobatiques spectaculaires. Peu à peu, sans qu’on s’en rende compte, on se retrouve à leurs côtés par le simple plaisir d’être ensemble, entraînés dans cette aventure collective : le doux vertige de la danse.

Spectacle sans paroles, accessible aux personnes malentendantes et allophones.

* Création 2019

Avec Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto), Guillaume Sendron. En alternance : André R Sznelwar, Caroline Leroy, Philipp Vohringher, Marie Pinguet et David Badia. Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud. Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier. Lumière : Hervé Lacote. Régie générale : Hervé Lacote et Mathias Flank. Costumes : Nadia Léon. Production : Camille Rault-Verprey. Graphisme : Sarah Cagnat.

Production déléguée : Le doux supplice. Coproduction, résidences et soutiens : La Verrerie d’Alès, Pôle national Cirque Occitanie, Alès (30) ; Le Domaine d’O, Montpellier (34) ; Le Cratère, Scène nationale, Alès (30) ; La Central del Circ, Barcelone (ES) ; La Cascade, Pôle national Cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-Saint-Andéol (07) ; CIRCa, Pôle national Cirque Auch Gers Occitanie, Auch (32) ; Théâtre Christian Liger, Nîmes (30) ; Théâtre Molière Sète, Scène nationale Archipel de Thau, Sète (34) ; Festival Éclats de Rue, Caen (14) ; Résurgences, Lodève (34). Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie ; Région Occitanie ; Département du Gard ; Ville de Nîmes ; ADAMI et La culture avec la copie privée.

Photo © Ian Grandjean