23, 24 et 25 mai
Ce spectacle est présenté dans le cadre de l’événement « En mai fais ce qu’il te plaît – Le genre en questions ». Tout au long du mois de mai, retrouvez des spectacles et des conférences sur la thématique du genre. Un événement proposé par Le Mans Université (mission égalité femmes hommes et EVE – Scène universitaire), le Pôle Cirque Le Plongeoir – Cité du Cirque, la Scène nationale Les Quinconces et L’Espal, en partenariat avec la Ville du Mans, la Ville d’Arnage et l’espace culturel L’Éolienne.
Le spectacle Dicklove est accueilli en partenariat avec Les Quinconces et L’Espal, Scène nationale du Mans.
Beyoncé et Johnny réunis dans un show intimiste et grandiloquent !
Une mini-scène comme une mini-piste avec au centre un pole dance tout en brillance.
Un homme se travestit en femme alors qu’elle est une femme. Ou une femme qui est un homme qui veut devenir une femme ou bien encore, un femme qui décide qu’elle est homme tout en jouant la femme… etc. etc. Un mélange des sexes à en perdre son féminin et son masculin.
Donner un goût de liberté. Liberté d’être ce que l’on désire être. Faire la nique aux clichés et se laisser ébaubir.
Jouer et se laisser troubler.
Bref Beyoncé chantera du Johnny sur un pole dance en feu, à moins que ce ne soit l’inverse ou les deux…
Et Juglair une fois de plus sera le freak et le montreur de freaks !
*Création 2021
Création et interprétation : Juglair. Création et interprétation sonore : Lucas Barbier. Regards extérieurs et dramaturgiques : Claire Dosso et Aurélie Ruby. Création et régie lumière : Julie Méreau. Construction : Max Heraud, Étienne Charles et la Martofacture. Costumes : Léa Gadbois-Lamer. Administration, montage de production, diffusion : AY-ROOP – Colin Neveur. Diffusion (octobre 2021-janvier 2022) : TRIPTYQUE PRODUCTION – Andréa Petit-Friedrich. Remerciements à Marlène Rostaing et Jean-Michel Guy.
Production : Gueule. Coproductions, résidences et soutiens : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, Cirque-Théâtre d’Elbeuf (76) et la Brèche à Cherbourg (50) ; Le Manège, Scène nationale, Reims (51) ; Théâtre de Cornouaille, Scène nationale, Quimper (29) ; Le Channel, Scène nationale, Calais (62) ; ONYX, Scène conventionnée, Saint-Herblain (44) ; Les Quinconces et L’espal, Scène nationale, Le Mans (72) ; Furies – Le Palc, Pôle national Cirque, Châlons-en-Champagne (51) ; Cirque Jules Verne, Pôle national Cirque et Arts de la rue, Amiens (80) ; AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes (35) ; Le Domaine d’O, Montpellier (34) ; Théâtre La Vista – La Chapelle, Montpellier (34) ; La Cascade, Pôle national Cirque Ardèche Auvergne Rhône Alpes, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Cirk’Éole, Montigny-lès-Metz (57) ; La Verrerie, Pôle national Cirque Occitanie, Alès (30) ; TRIO…S, Inzinzac-Lochrist (56) ; Espace Périphérique, Parc de la Villette – Mairie de Paris (75) ; La Martofacture, Sixt- sur-Aff 35). Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, de la SACD / Processus Cirque et de la Ville de Saint-Herblain.
En ligne sur quinconces-espal.com
À l’accueil des Quinconces et L’Espal, 60–62 rue de l’Estérel ou 4 place des Jacobins
Renseignement : 02 43 50 21 50
L’accueil du public s’effectue dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur.
Photo © Fabien Buring