Bleu comme le ciel et tenace, car ainsi tient-elle.
En solo à six mètres du sol, Fanny Austry, artiste suspensive, hybride ici le calme évanescent de la suspension avec les dynamiques saccadées d’une danse du risque, où le dépassement s’articule à la contemplation. Évoluant sur une « structure-sculpture », comme un fragment d’idéogramme, elle nous propose un moment hors du temps, accompagné par la partition électro de la compositrice Marielle Chatain qui signe une création dense et puissante. Sur terre ou dans les airs, pas question de perdre une seconde les rythmes des battements du monde.
Création 2021
Direction artistique : Chloé Moglia. Suspension : Fanny Austry. Avec la collaboration de Mélusine Lavinet-Drouet, Anna Le Bozec, Océane Pelpel, Mathilde Van Volsem et Marielle Chatain. Musique : Marielle Chatain. Ingénierie du son : Édouard Bonan. Scénographie : Rhizome. Conception et réalisation de la structure : Éric Noël et Silvain Ohl. Costumes : Clémentine Monsaingeon. Direction technique : Hervé Chantepie. Régie : Evan Bourdin et Haroun Chehata. Production : Killian Le Dorner et Vinvella Lecocq, assistés de Pierre Gourmelon. Remerciements : Sarah Cosset.
Production : Rhizome. Partenaires, coproductions, résidences : La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc (22) ; Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire (44) ; Le Carré Magique Lannion, Pôle national Cirque en Bretagne (22) ; Le Théâtre de Cornouailles, Scène nationale de Quimper (29) ; Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos (91) ; Trio…S, Scène de territoire pour les arts de la piste à Inzinzac-Lochrist (56) ; EPCC Scènes du Golfe, Théâtre Vannes-Arradon (56). Avec le soutien du réseau RADAR (Le Fourneau, CNAREP en Bretagne ; La Loggia ; Région Bretagne). Remerciements : Killian Le Dorner et Vinvella Lecocq.
Chloé Moglia est artiste associée au Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire (44) et à Lillico, scène jeune public à Rennes (35). La compagnie Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne, elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne, du Département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas, abritée par la Fondation de France.
Photo © Fanny Brancourt