Ateliers Découverte grand aérien

CirkVOST

  • 2h
  • Dimanche 20 juin 2021
    • Chapiteau Promenade Newton - 10h
  • Mercredi 23 juin 2021
    • Chapiteau Promenade Newton - 18h30
  • 20 €

Prêts à faire le grand saut ? Le CirkVOST (qui présente son spectacle Hurt me tender du 24 au 27 juin) vous fait découvrir les sensations de la voltige au trapèze volant et au cadre coréen. L’atelier parfait pour faire l’expérience de la hauteur, prendre confiance et se dépasser.

Atelier Découverte du cadre coréen parents-enfants

Dimanche 20 juin 2021, 10h-12h
En binôme parent-enfant (6 à 10 ans), sans pré-requis (juste être en forme).

Découverte du cadre coréen : les bases pour porter (parents) et voltiger (enfants), en toute sécurité, à très basse hauteur. Expérimentation à une hauteur intermédiaire, essais de figures (avec longes) pour les plus à l’aise. Petit tour en sus dans le filet de protection.

Atelier Découverte du trapèze volant

Mercredi 23 juin 2021, 18h30-20h30
Pour initiés. Pré-requis : justifier d’une pratique régulière du trapèze mini volant

Découverte du trapèze volant à grande hauteur, essai de la chaise ballante, sauts dans le filet de tout en haut, échauffement et étirements spécifiques.

Avec le CirkVOST. C’est après l’envol final de la compagnie Les Arts Sauts en 2007 qu’est né le CirkVOST. Motivés par l’envie de continuer à se balancer, se rattraper et faire rêver, cinq artistes décident de poursuivre leurs expériences aériennes. Aujourd’hui 20 personnes participent à l’aventure, plusieurs nationalités sont rassemblées pour cette version originale autour d’une nécessité commune : le spectacle vivant. Créateur circassien aérien, le collectif artistique du CirkVOST propose trois spectacles grand format : Epicycle, BoO, Hurt me tender. Trois scénographies originales et impressionnantes, inéluctables marques de fabrique de la compagnie, au service du mouvement, de l’appropriation du vide et de l’expression d’un combat perpétuel pour ne pas lâcher prise… Amoureux de l’air… « L’un ne peut se mouvoir sans l’autre », telle est la relation interactive à laquelle nul n’échappe chez CirkVOST. Une Version Originale bien évidemment Sous-Titrée en langage universel, celui qui se lit avec les yeux, les oreilles et bien sûr, avec le cœur.

Tarif : 20 € (licence fédérale incluse)

Lieu : sous le chapiteau du CirkVOST, promenade Newton

Renseignement et inscription : Cité du Cirque, 02 43 47 45 54. Télécharger la fiche d’inscription

Photo Hurt me tender © Isabelle Grosse

#LMFSC21