6 avril 2023

Cirque à l’Épine avec la compagnie réunionnaise Cirquons Flex

Venue tout droit de La Réunion, la compagnie Cirquons Flex retrouve le quartier de l’Épine pour poursuivre la création de son prochain spectacle sous chapiteau, Radio Maniok, du 17 avril au 6 mai 2023. Cette résidence de création en territoire s’inscrit dans le Contrat local d’Éducation artistique et culturelle, mis en œuvre par la Ville du Mans et dont l’axe cirque est porté par Le Plongeoir – Cité du Cirque.

Radio Maniok, Cirquons Flex © Romain Philippon

Radio Maniok, Cirquons Flex © Romain Philippon

Le Plongeoir – Cité du Cirque accompagne depuis plusieurs années la compagnie réunionnaise Cirquons Flex. Les Mancelles et Manceaux avaient pu découvrir le spectacle Appuie-toi sur moi en juillet 2022 aux Soirs d’Été et au festival Le Mans fait son Cirque en 2019. Cette année, Le Plongeoir accompagne la création du nouveau spectacle de la compagnie. Radio Maniok s’inspire des « Années Terribles », lorsque La Réunion a été coupée du monde pendant la seconde guerre mondiale. Deux années sans qu’aucun bateau ne vienne ravitailler l’île. Avec la parole, le cirque, le mouvement dansé et la musique comme langage, le spectacle revient sur ce pan de l’histoire locale et questionne l’autosuffisance heureuse.

→ Rendez-vous avec la cie Cirquons Flex, vendredi 5 mai à 18h30 sous chapiteau parc de l’Épine

Cirque à l’Épine c’est aussi la compagnie Max et Maurice qui viendra jouer son spectacle De A à Zèbre sous le chapiteau dans le parc de l’Épine les 13, 14 et 15 avril 2023.