Un homme coiffé un masque de chien tient sous le bras un vrai chien et un chien gonflable

Rendez-vous avec La Générale Posthume

30 à 45 min environ
Tout public
Gratuit, sans réservation

À l’issue d'une semaine de résidence de création au Plongeoir, la compagnie La Générale Posthume vous ouvre les portes de son espace de création. La compagnie travaille à la création du spectacle Vilain Chien, qui verra le jour en 2024.

Un rendez-vous avec les artistes, c’est quoi ?

Les artistes accueillis en résidence par Le Plongeoir, Pôle national Cirque, vous ouvrent les portes de leur quotidien et de leur travail de création. Venir à un rendez-vous, c’est entrer dans la fabrique du cirque contemporain et rencontrer des équipes artistiques qui travaillent sur leurs futurs spectacles. Chaque rendez-vous prend une forme propre aux artistes : cela peut être une discussion, une répétition, une visite de la scénographie… Soyez curieux et curieuses !

Trois artistes de la compagnie Générale Posthume portent une pancarte sur laquelle il est marquée cirque indigne

Compagnie La Générale Posthume

La Générale Posthume c’est un régiment sans chef ni cheval qui combat à mains nues dans une arène publique populaire ; une compagnie sans uniforme fixe mais avec (beaucoup de) costumes d’apparat. La compagnie a été montée par Elvis Bucskowski (diplômé du CNAC en 2019) et Bambou Monnet (diplômée du Lido en 2027). Le premier spectacle L’hiver rude sort en 2018. Théo Lavanant rejoint la compagnie en 2022.